Canvas Logo

Mardi 04 au Samedi 08 Sept 2012 - 27 photos


Sortie en Savoie à Bessans du 4 au 8 septembre 2012

Mardi 4 septembre 2012 à 5 heures du matin 50 membres des Pieds Agiles ont pris la route avec Sundgau Voyages et son sympathique chauffeur Hervé pour Bessans situé dans le parc de la Vanoise en Savoie

Une météo un peu incertaine au départ, nous gratifia au fur et à mesure du soleil qui nous accompagna jusqu'à la « Bessannaise » pour 5 jours.

Après le premier déjeuner en commun suivi des explications du programme par Charles et Gilbert (le directeur du Centre), une première sortie de défoulement pour tous pendant trois heures nous mis l'appétit dans les chaussures pour la suite à venir.

Les jours suivants les randonnées se succèdent par des sorties allant de 5 à 8 heures avec des dénivelés positifs variant de 400 à 800 mètres pour les plus courageux. Comme les Pieds Agiles sont des marcheurs courageux, je ne peux que les féliciter toutes et tous.

Le jeudi fût la journée découverte en Italie avec la descente du Mont Cenis à pieds sur un dénivelé négatif de 1000 mètres sur les chemins napoléoniens pour arriver au prestigieux restaurant « La Posta » à Novalese, pour un repas composé de 8 plats. L'accordéon de Médard et la bonne ambiance de tous mis le pôle digestif au second plan. Toute la salle se remua, les randonneurs, les clients, les pompiers italiens de sortie, le personnel du restaurant, tout ce monde participa près d'une heure et demie à une après-midi inoubliable au son de notre musicien et animateur, car il fallait encore visiter la cascade ainsi que le village de Novalese avant le chemin du retour en bus.

Le vendredi au programme, des randonnées spectaculaires pour les groupes « Andante et Forte », mais que du plaisir d'être accueilli par les sifflements des marmottes dans ces montagnes ou la tranquillité, la quiétude de découverte et la convivialité entre randonneurs sont lois.

Le soir venu, après un bon Jacuzzi et sauna, la fatigue avait disparue, et ce fut le moment d'attaquer la soirée » tartiflettes Pieds Agiles » avec bal. Notre musicien entraina tous les hôtes de la

Bessannaise dans une ambiance survoltée jusque tard dans la nuit.

Merci à Gilbert et Monique de la Direction, à tous les guides charmants, car chacun était une vraie encyclopédie montagnarde, ainsi que tout le personnel de la Bessannaise, que nous voudrions toutes et tous remercier pour leur entière disposition, leur attention et leur confiance.

Merci à tous les participants de cette sortie pour leur gentillesse et leur compréhension vis-à-vis de l'organisateur.

Notre prochain rendez-nous bessannais est prévu pour 2014...


Merci et à bientôt
Charles